Lucas fourmi malgré lui

Publié le par Flore



 
Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener. En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements. Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi...








        


Florence a fait le doublage de Kreela, la professeur ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi du 9-4 03/07/2008 00:25

tu connais pas nils hollgerson ? c'est tiré d'un conte suédois, c'est un garçon devenu tout petit de par sa méchanceté et il voyagera av des oies dont il comprendra le langage, et bien sûr, après un long voyage -et dc- une mâturité acquise, il reprendra sa taille initiale lors de son retour chez lui et ne pourra plus communiquer av les oies !

Daline 01/07/2008 18:35

Kikou!Pas encore vu ce dessin animé, faudra que je le loue! Je suis d'accord avec Mimi, ce dessin animé me fait aussi penser à Nils Holgerson qui passait quand on était gamines, ce petit bonhomme qui part en voyage avec un groupe d'oies sauvages. Nostalgie!

mimi du 9-4 30/06/2008 11:45

c'est un remake de nils hollgerson ?

Flore 30/06/2008 20:10


Tu peux argumenter ? loool

Tu m'aurais dit Artur de Besson (bien que ce dernier soit sorti après celui-ci), OK, mais nils hollgerson, connais pas ... (Anderson, oui par contre)

Merci pour ton com !

Es-tu inscrite à ma newsletter ?

@+