Un gars une fille

Publié le par Flore

Un gars, une fille est une série télévisée française en 486 épisodes de six minutes environ, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques de la sitcom éponyme québécoise et diffusée entre le 11 ocobre 1999 et le 16 octobre 2003 sur France2 juste avant le JT et rediffusée sur France4.  

C'est l'histoire d'un gars nommé Jean, dit "Loulou", interprété par Jean Dujardin, et d'une fille nommée Alexandra, dite "Chouchou", jouée par Alexandra Lamy.

Les sketches interprétés rendent compte de la vie d'un couple, dans toutes les situations possibles et innimaginables. Ainsi, on peut les retrouver simplement chez eux, vivant leur quotidien, en soirée entre amis, lors d'un repas avec la mère d'Alex, ce qu'adore Jean.

Au file du temps, la série ayant du succès, a pu s'élargir dans ses idées. Chouchou et Loulou sont donc partis visiter Hong Kong, ou bien même se faire embaucher dans un hôtel de l'Ile Maurice.





Bien que la série passe très souvent en boucle sur France 4 à présent, si je tombe dessus celà ne me gène pas de rester dessus, et ne pas zapper. Il y a tellement d'épisodes, que de les revoir de temps en temps me fait plaisir.

C'est vrai qu'au début, je ne connaissais pas trop ces comédiens, sauf Jean Dujardin que j'avais vu avec Boyer sur M6 (Graines de Stars). A présent, ils sont tous les deux très reconnus dans la profession, raison pour laquelle on peut les retrouver au cinéma (au plus récent : "OS 117" pour Jean, "Ricky" pour Alexandra), ou bien même sur scène ensemble ("Deux sur la balancoire").



Ce qui est pas mal au final dans cette histoire, c'est qu'à la suite de cette aventure, ils ont décidé de former un couple à la ville aussi ... !



Et vous, qu'en pensez vous ?

Publié dans Mon petit écran

Commenter cet article

mimi du 9-4 19/03/2009 18:19

vu l'heure à laquelle t'as écrit, t'es chez toi...

Flore 19/03/2009 22:25



C'est quoi le rapport avec un gars une fille
Y'a un problème ?




mimi du 9-4 18/03/2009 17:36

ils ne manquent pas d'idées, ça c'est sûr ! parfois, c'est même crû !  ou complètement loufoque ! ils se lâchent, quoi ! par contre, petit mensonge commercial : leur dvd : "version intégrale" est loin de l'être...il n'y a qu'à regarder france 4 pour s'en rendre compte ! il y a quantité d'épisodes que je n'ai pas...je ne comprends pas pourquoi..mais ça aurait dû s'arrêter en janvier car ils avaient oublié de renouveler les droits et on les a toujours ! tant mieux pour nous !

Flore 19/03/2009 11:05



T'es une accro toi ! Alors pour l'intégrale, je n'en sais pas autant que toi, mais c'est vrai qu'il y a tellement d'épisodes !





Daline 09/03/2009 18:38

Une série culte qui n'a pas vieilli et que je revois toujours avec plaisir. Merci pour l'épisode "la 1ère fois", excellent!