Kylie Minogue

Publié le par Flore



Kylie minogue (surnommée la princesse de la Pop), ets née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie. Elle est une chanteuse et parolière australienne récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards), ainsi qu'une actrice.

Elle a débuté sa carrière à l'âge de 11 ans en tant qu'actrice à la télévision australienne, dans la série Skyways. Elle est ensuite apparue dans d'autres séries australiennes populaires, telles que The Sullivans ou The Henderson Kids. A 17 ans, Kylie a quitté l'école pour ne se consacrer qu'à la comédie. Son personnage de Charlene  dans le soap opera Neighbours est toujours considéré aujourd'hui comme le plus populaire de la télévision australienne. Elle jouait le rôle d'une jeune fille plutôt garçon manqué, mécanicienne dans un garage.

Lors d'un gala de charité en l'honneur d'une équipe de football, en présence du casting complet de Neighbours, Kylie interprète The Loco-Motion, à l'origine interprété par Little Eva en 1964, et décroche un contrat avec le label Mushroom Records en 1987.Vers la fin de l'année 1988, Kylie Minogue quitta Neighbours pour se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Son duo avec Jason Donovan (vous en souvenez-vous ? mdr), intitulé Especially for You fut un énorme succès au Royaume-Uni au début de l'année 1989.




Sa carrière est lancée, avec des hauts et des bas. Chacun de ses albums comportent des titres cultes comme par exemple : Better the Devil You Know, Where the Wild Roses Grow, I Should Be So Lucky, Impossible Princess ou bien encore Spinning Around. Dans ce clip elle porte un short ultra court doré qui est depuis devenu mythique, où elle joue une allumeuse ultra-sexy dans une boîte aux tons modern-disco. Kylie chantera également pour les J.O. de Sydney en 2000 le célèbre titre de ABBA : Dancing Queen. Ses prestations live sont de véritables shows.




En 2001, elle connait l'un de ses plus grands succès avec le single Can't get you out of my head, puis Come into my world. Suite à ce succès Kylie entame une grande tournée dans le monde entier : KylieFeverTour-2002. Elle est très expressive dans ce live, et chante pendant plus de deux heures en changeant de tenue à des vitesses impressionnantes.

En 2003, elle sort un nouvel album: Body language. Kylie change de look par rapport au dernier album Fever en s'inspirant de Brigitte Bardot.

En 2004, elle sort Ultimate Kylie, qui est une compilation de ses plus grands succès réunis sur 2 cds. Elle y inclut deux nouveaux singles dont I believe in you . (que j'adore !)

En 2005, elle entame une tournée mondiale de ses plus grands succès, un greatest hits tour intitulé Showgirl. Le live est très soigné, dans la veine des revues parisiennes. En mai 2005, elle interrompt brutalement sa tournée au terme de ses dates londoniennes et avant de commencer sa tournée en Australie après la découverte impromptue d'un cancer du sein. Opérée en urgence en Australie, elle rejoint ensuite la France pour suivre une longue chimiothérapie à l'institut Gustave Roussy de Villejuif.




Après une longue bataille contre sa maladie, elle refait surface en juin 2006 en reprenant le chemin des studios. Elle a par ailleurs annoncé son retour sur scène avec la reprise de sa tournée Showgirl jusqu'alors suspendue à cause de ses problèmes de santé.

Par ailleurs un livre pour enfants intitulé The Showgirl Princess paraît. Après un retour triomphal sur scène, elle se lance dans la création d'un parfum nommé Darling négocié avec la très célèbre maison Coty. Après la parfumerie, elle est honorée lors de l'exposition de ses tenues au musée Victoria and Albert Museum, celle-ci ayant pour but de retracer les tenues portées lors de sa carrière musicale et télévisuelle. Elle signe ensuite un contrat avec la célèbre chaine de magasins H&M pour leur campagne d'été. Le but de cette campagne était de créer un style "bohemian chic" faisant clin d'œil à l'Australie et ses paysages. La campagne H&M Love Kylie a aussi pour but d'aider l'association Wateraid en leur reversant 10% de leur recette. Elle fait par ailleurs l'ouverture du premier magasin à Shangai en donnant un mini concert lors duquel elle interprète ses plus grands succès.

Son 10e album studio, intitulé X, est sorti le 26 novembre 2007. Elle reçoit à Londres le 28 octobre le prix tant convoité des Music Industry Trusts' Award pour féliciter ses 20 ans de carrière ainsi que sa capacité à se réinventer au fur et à mesure du temps. Elle est également la marraine de la saison 7 de la Star Academy conjointement avec Céline Dion. Kylie Minogue était également en concert à Paris Bercy le 6 mai et à Lyon le 1er juin 2208.

Lors de sa venue à Paris, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, lui a remis la médaille de "chevalier des arts et des lettres" le 5 mai 2008. Son goût pour la France y a été honoré (lancement de sa tournée mondiale 2008, costumes de Jean-Paul Gautier, prises de vue de Pierre et Gilles - Kylie compte un répertoire avec des séquences en Français (Je ne sais pas Pourquoi, The Disco needs you), a rendu hommage à Brigitte Bardot en 2003, Serge Gainsbourg en 2008, et s'est remis entre les mains des spécialistes français pour son cancer du sein )




Si vous avez la flème de lire tout mon roman, voici une interview diffusée sur M6 lors de la sortie de son album X (qui résume en bref son parcours) :



KYLIE MINOGUE FRANCE TV M6 66
envoyé par RAQUELLE

Kylie Minogue est ma chanteuse internationale préférée. Elle sait mélanger tous types d'univers, du tube des années 80 au très futuriste.
De plus, lors de ses passages télés elle sait rester simple et joue le jeu de l'interview sans faire la "star".
Ses shows sont épatants ! A voir et à revoir, quitte a en user les DVD ...
(surtout le documentaire White Diamond)


Commenter cet article