Porcelaine Lladro et Nao

Publié le par Flore

La plus belle des traditions née de la Chine millénaire, réinventée par les alchimistes européens, la formule de la porcelaine a été le secret le mieux gardé de l'histoire de l'art.

De ce noble matériau, si jalousement préservé, est issue une merveilleuse tradition que les artistes de Lladro ont de nos jours portée à son sommet.

Ainsi, l'oeuvre des frères Lladro constitue la meilleure représentation de la porcelaine d'art de la deuxième moitié du XXe siècle.

 

Les créations Nao sont réalisées dans leurs propres ateliers, mais avec la caution de toute l'expérience et de tout le prestige de Lladro dans l'élaboration de la porcelaine artistique.

Chaque figurine est issue d'un original conçu par l'un des artistes qui travaillent en exclusivité pour Nao. Après un processus très élaboré et totalement artisanal, elle est soumise aux très hautes températures qui constituent la caractéristique fondamentale de l'authentique porcelaine.

C'est ainsi que, depuis 1968, Nao offre une collection de figurines qui se signalent par la perfection de leur finition, par la pureté de leur modelé et par la grâce et l'expressivité de leurs lignes.

Voici une de mes acquisitions : une petite Geisha !

 

 

Le site officiel est ici, régalez vous !!!

 

Commenter cet article

mimi du 9-4 17/08/2009 22:55

j'ai normalement tjs leur catalogue chez mes parents ! et tu te souviens du BB qu'on avait pris pour l'anniv d'a-c ? mdr, d'un seul coup, elle ne le voyait plus dans la vitrine ! "myriam, regarde, il n'est plus là !" et moi qui ai tjs eu du mal à mentir, heureusement qu'on lui offrait le soir même ! c'est bien fait, franchement