Le Shar Peï

Publié le par Flore

 

 

HISTORIQUE :

 

Cette race chinoise est connue depuis des siècles dans les provinces situées le long du littoral du Sud de la mer de Chine; elle est probablement originaire de la ville de Dialak, province de Kwun Tung. Quand, en 1947, les chiens furent interdits en Chine, un éleveur de Hong-Kong recueillit quelques spécimens de la race et les exporta plus tard aux Etats-Unis.

 

 

 

CARACTÈRE :

 

Calme, indépendant, fidèle, affectueux envers les membres de sa famille. Il peut parfois se montrer agressif envers les étrangers.

 

 

 

DIVERS :

 

Durée moyenne de vie : 12 ans.

ALLURE GENERALE :

 

 

Chien de taille moyenne, actif, compact, au rein court. Les rides sur le crâne, les plis au niveau du garrot, ses petites oreilles et son museau, qui rappelle celui de l’hippopotame, lui confèrent un aspect unique. Les mâles sont plus grands et plus puissants que les femelles.

 

 

 

Taille : Hauteur au garrot de 44 à 51 cm
Poids : 16 à 20 Kg

 

J'adore les animaux, mais en particulier les Shar Peï. Il est vrai que les rides y sont pour beaucoup, mais ce n'est pas uniquement pour cette raison que je les aime. En plus, il faut savoir qu'elles partent quand l'animal devient adulte. Ils sont très affectueux et calins (après, c'est une question d'éducation ...)

 

 

 

 

 

 

Aimez-vous les Shar Peï ?

 

 

Publié dans Zanimos

Commenter cet article

Kéké ^^ 29/10/2007 13:39

Si c'est beau les sharpeis ^^
Et c'est pas doux ? Bizarre tiens parce qu'ils ont l'air d'avoir le poil vachement fin donc forcément doux xD
Tu trappelle à Dijon ? (xD vla qui remet ca sur le tapis) quand Flo elle a fait un enieme "bip" juste pour nous parce qu'on riait beaucoup à chacun de ces BIP DU GPS xD
Bipbibbipbip "rire flore+Kévin".. BIP ^^
 
Bises (AHHHH C'est la viiiiitre -_-)

Isa 27/12/2006 12:56

Honnetement pas trop...là j'trouve que y'a vraiment trop d'rides...mais j'aimerai bien en toucher un une fois...ca a l'air d'etre tout doux...enfin bon..comme la plupart des betes poilues.

Flore 27/12/2006 13:24

Et bien en fait, c'est pas forcément doux ... lol (enfin ceux que j'ai touché !) Mais c'est trop chou comme chien ;-)
Bises