Mickaël Landreau

Publié le par Flore

Mickaël Landreau, né le 14 mai 1979 à Machecoul, est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but. En 2007, il évolue au Paris Saint-Germain. International Espoirs (43 sélections) et international A (3 sélections), il fut le troisième gardien de l'Équipe de France lors de la Coupe du monde 2006.

Formé au FC Nantes, il effectue ses débuts professionnels en 1996 contre le SC Bastia à l'âge de 17 ans. Depuis lors, il n'a cessé de prendre de l'ampleur en devenant le capitaine des Canaris dès l'âge de 19 ans et un élément essentiel de l'équipe, étant souvent décisif même. C'est l'un des meilleurs gardiens de sa génération et compte 3 sélections en équipe de France.

Le 30 juillet 2005, a l'occasion du match de Ligue 1 Nantes - Lens, il fête son 300e match de championnat à seulement 26 ans. Au terme de sa période nantaise, il a joué 335 matches de championnat en Ligue 1 et 30 matches de coupes d'Europe.

Mika annonce son départ du club sans préciser sa destination juste avant la fin de la saison 2005-2006. Le 6 mai 2006, au cours de son dernier match au Stade de la Beaujoire, il reçut un vibrant hommage de la part de ses supporters qui saluèrent celui qui pendant treize ans aura porté le maillot nantais.

Le transfert au PSG est signé le 15 mai 2006. Mickaël s'engage pour quatre saisons avec pour objectif de "réussir à Paris". Pour son premier match officiel avec le PSG (Trophée des Champions 2006), habituellement spécialiste des arrêts de pénaltys, il en encaisse un pendant le match et n'en arrête aucun sur cinq lors de la séance de tirs aux buts. Cette saison sous les projecteurs montre les réelles lacunes de Landreau qui toucha le fond un soir funeste de coupe d'europe face à l'équipe israëlienne de Tel Haviv. Cependant il continue son parcours de 2ème gardien en équipe de France suite à la prolongation du contrat de Raymond Domenech et la volonté de celui-ci d'en faire un jour le gardien n°1 des bleus.

A vrai dire je ne suis pas "foot" du tout ... Mais c'est lors d'un reportage à la télévision que j'ai remarqué ce jeune homme ... Faut dire qu'il n'est pas vilain déjà ... Et puis il a l'air bien sympa. Je ne sais pas grand chose sur lui, mais j'aime bien le voir à la télévision !

Il existe un site officiel !

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur lui si vous le connaissez ?

 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi du 9-4 16/08/2009 00:51

tout ce que je sais, c'est qu'il aurait dû rester à nantes...

invitéE 14/02/2007 20:17

je vois pas du tout qui c'est!et il a été 3ègardiens des bleus.Faut dire que moi j'ai préféré mater le n°1 :fabien!!!!lol