Maurane

Publié le par Flore

Maurane est née à Bruxelles au sein d'une famille musicienne. Dès l'âge de 8 ans, elle étudie le violon et vocalise librement. Passionnée de jazz et de musique brésilienne, Maurane hante les boîtes de jazz de la capitale belge et donne ses 1ers spectacles. Pierre Barouh produit son premier 45 tours Je m'Roule en Boule (1980). Un an plus tard, Claude Nougaro l'invite à chanter à ses côtés à l'Olympia puis au New Morning. Michel Berger lui offre alors le rôle de Marie-Jeanne dans Starmania. En 1986, Maurane sort 2 albums Danser et HLM. Suivront un disque éponyme (1990), Ami ou Ennemi (1991) et Différente (1996). Maurane signe en 2001 l'album Toi du Monde. Suit 2 ans plus tard Quand l'humain danse. En 2007 paraît le disque Si aujourd'hui.

 

Je trouve qu'elle a une voix magnifique : la meilleure de toutes les chanteuses de la planète ! Plus sérieusement, on aime ou on n'aime pas son "registre musical", il faut quand même avouer qu'elle a un timbre de voix bien à elle. Elle est capable de tout chanter, et c'est ça qui est bien chez elle : du plus triste au plus farfelu !

 

Cliquez sur sa tête pour accéder au site officiel ;-)

Alors ? Qui aime également Maurane ici ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 19/03/2007 22:55

Ils sonnnt fait l'un pour l'autreeeeeuh!!! comme le yin pour le yaaang comme le gout pour la langue (mmh) l'un pour l'autreuuuuuh! ca crève les yeux tellement c'est claaaair l'un pour l'autreuuuh!