Indochine à Bercy le 19/05/07

Publié le par Flore

 J'y suis allée toute seule, et je me suis éclatée comme une folle !! Pendant tout le concert, tout le monde était debout à danser, alors pourquoi pas moi, hein ?

Pour bien faire, il faudrait tout vous montrer, et pour celà je ne saurais trop vous conseiller le DVD Hanoï qui est magnifique. Même si ce n'est pas Bercy, ça reflète bien l'esprit de cette fabuleuse soirée où l'orchestre symphonique nous a offert de nouvelles orchestrations de certains titres du groupe pendant une partie du concert.

Dans le reste du concert, il y avait les principales chansons "cultes" du groupe,mais là, je vais vous montrer un titre que j'ai apprécié entendre ce soir là puisque inédit : 

 "You spin me round"

 

(ce n'est pas moi qui filme, merci à la personne d'ailleurs, mais j'étais un peu à ce niveau là en plus ...

ça tombe bien ! J'adoooooore cette reprise et aussi quand Nicola se dandine !)

J'ai bien aimé l'ambiance : il y avait aussi bien des jeunes, des plus âgés, des parents avec leurs jeunes enfants, etc ... Et eux sur scène sont top. Ok, la sono a déraillée dès de début, ... Oups, mais au moins ça fait de bons souvenirs.

(même si sur le coup on se demande si ça va redémarer vu les nombreux essais pour que le son revienne ... o_O)

Il faut savoir aussi que certains ont dormis sous des tentes devant Bercy, si si ... Et ce qui est bien, c'est que Indochine est très redevable de leurs fans. Je veux dire par là qu'ils font à chaque fois un vrai "show" pour eux. La fin sur Tallula où Nicola invite du monde sur scène un à un pour faire un free hughs le prouve bien.

Franchement, je les trouve très simples et généreux pour un tel groupe.

Je ne regrette pas ma sortie !!!

Commenter cet article

carole 16/06/2007 12:47

bon allez, la prochaine fois j'y vais aussi :)