Gérald De Palmas

Publié le par Flore

447316_depalmas-3341-3-1-110-nb-cd-c-jmlubrano-2.jpg

Gérald De Palmas est né le 14 octobre 1967 à la Réunion. Puis très jeune il s'exile en métropole, plus particulièrement dans le sud de la France, à Aix en Provence. C'est d'ailleurs, dans cette ville, alors qu'il a 13 ans, qu'il a sa première vraie révélation musicale en écoutant du ska.
Son premier album, qui s'intitule "La dernière année", est une réussite ! 130.000 exemplaires sont vendus, et son tube, "Sur la Route" reste numéro 1 de longues semaines.  Cet album obtient une Victoire de la Musique, en 1996.
Il est de plus en plus médiatisé et participe à des oeuvres humanitaires, nottament avec "les Enfoirés", pour les restos du coeur.
Son second album "Les lois de la nature" (1997), ne connaît pas la même réussite que son prédécesseur.
Il est un guitariste et un chanteur essentiellement tactile et sensible, s'inspire beaucoup de Stevie Wonder (pour ses harmonies) et de Robert Palmer (pour son timbre de crooner discret...).
Sa renommée et son talent ne passent pas inaperçus. Cela l'amène à travailler avec des grands tels que Jean Jacques Goldmann. Cette collaboration fut le réel point de départ de son 3e album, "Marcher sur le sable".
Enfin, c'est à la demande du PDG d'Universal, qu'il écrit et compose sept chansons pour Johnny Hallyday dans son album "A la vie à la mort". L'album est un succès.
Il revient sur le devant de la scène en novembre 2004, avec son dernier album, "Un homme sans racines". Le titre de cet album évoque son enfance à la Réunion
En 2008, il revient sur les devants de la scène, pour son nouvel album, "Sortir".
Parmi les onze titres de cet album : "Au bord de l'eau", "Dans une larme" ainsi qu'un duo avec le chanteur Eagle-Eye Cherry, "Pandora's box".


img_bio_01.jpg

J'aime beaucoup ce chanteur, surtout depuis ce nouvel album où je trouve la musique très agréable à écouter, car bien travaillée. En plus, il a toujours des clips très originaux et son petit style "Américain" du moment n'est pas déplaisant ^^

Plaisir des yeux et des oreilles :




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hellokitty 11/02/2010 20:15


c'est quoi du "ska" ???? j'suis pas fan perso...tes smileys marchent pas, là !