L'Abribus (1ère 17/01/08)

Publié le par Flore


Sur une petite route de campagne ... un abribus.
Confrontation drôle et sensible entre une star du show business hypocondriaque et stressée, et un apiculteur particulièrement paisible.
Tous deux sont contraints à l'attente ... d'un bus ou peut-être d'un peu plus ...
Une comédie de Philippe Elno.
Mise en scène de Philippe Sohier.
abribus1.jpeg En attendant de remonter sur scène seule et surtout pour prendre le temps d'écrire un futur spectacle, Florence décide de jouer dans une pièce créée par un de ses amis, Philippe Elno, également ici son partenaire.
Même s'il s'agit d'interpéter un personnage, c'est l'occasion de la retrouver avec ses mimiques, ses intonnations et son jeu bien à elle.
La pièce a bien évoluée au fil des représentations aussi bien du point de vu de l'histoire (changement de la fin), que de l'importance des personnages (les rôles ont été rééquilibrés, car au début l'intérêt était surtout basé sur elle).
J'ai bien aimé cette pièce et voir donc son évolution.
Le seul truc que je ne m'explique pas, c'est qu'en réalité, sur scène, il n'y a jamais eu "d'abribus" tel que l'on peut imaginer : un truc avec un toit quoi ... Non non, il s'agissait d'un simple banc en rase campagne, indiquant l'arrêt de bus. En même temps, "l'arrêt de bus", ça le fait moins niveau titre ...!

J'ai eu la chance d'assister à la première (mi-Janvier) et partager les aléas des premières, à savoir les problèmes techniques ce soir là, mais aussi à la représentation filmée pour France 4 et diffusée en direct (mi-Mai), dont voici l'interview en image :



Encore une autre facette de Florence,
qui décidément excelle dans tous les domaines !



 

Commenter cet article

hellokitty 30/03/2010 00:35


c'est qui la fille du public, la brune qu'ils filment sans arrêt ??? pourquoi elle ?
je savais pas que ruquier était à la 1ère !? elle était trop bien, cette 1ère avec ses pb techniques, on a bien rigolé, c'était + drôle, finalmt, car on a pu tester les capacités d'improvisation de
flow....
tu vois qui c'est, le personnage à l'accent que flow n'a fait qu'une seule fois chez ruquier ?


Flore 04/04/2010 18:01



C'est une fan qui connait bien les répliques, et qui l'aide ici à donner le nom du personnage ^^


Autrement, pour le sketch dont tu parles, recherche sur ce blog, j'avais fait un article exprès à ce sujet